Être nommé activité de l’année à l’échelle du Québec pour une 1ière édition, c’est tout un honneur! Surtout lorsque « l’honneur en question » prend la forme d’un trophée qui nous est remis par le RJCQQ (Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec)

En effet, cette année, la RJCCQ a souligné, à l’occasion des Grands Prix de la Relève d’Affaires, tout le travail du comité du Startup 54 chrono de l’Aile Jeunesse lors de sa dernière édition en nous remettant le prix de « l’activité de l’année ». Une immense fierté!

Pour l’occasion, c’était École des Entrepreneurs qui présentait la catégorie. Et croyez-nous, même si nous avions bien étoffé notre dossier, la liste d’excellents candidats-finalistes nous ont fait croiser les doigts jusqu’à la fin.

Une reconnaissance à l’échelle du Québec

Créer de toutes pièces un événement comme le Startup 54 chrono c’est gros. Très gros ! Ça demande des heures et des heures de préparation et de coordination. Tous les membres du comité doivent travailler main dans la main afin de livrer un résultat impeccable le(s) jour(s) J. D’une certaine façon, c’est notre « startup » à nous.

Et cela, c’est sans parler de tout le travail fourni par les bénévoles, les juges, les mentors et les participants (bien sûr !) qui se déplacent le week-end de l’événement. Donc, croyez-nous, recevoir un prix qui souligne que toutes ces heures investies au nom de l’entrepreneuriat local sont reconnues à l’échelle de la province, c’est une fierté pour tous et chacun qui est inestimable. C’est, d’une certaine façon, la confirmation que l’on va dans la bonne direction.

Le Startup 54 chrono, « activité de l’année » selon la RJCCQ : quelles seront les retombées pour le futur ?

Dans le comité du Startup 54 chrono, nous sommes pour la plupart des entrepreneurs ou des passionnés qui gravitent dans le secteur. C’est pourquoi nous avons à cœur que notre événement connaisse une progression fulgurante. D’abord et avant tout parce que nous savons ce que l’entrepreneuriat local représente et combien il est important d’offrir des ressources de qualité aux entrepreneurs qui souhaitent lancer leur projet d’affaires.

C’est pourquoi un prix de la sorte contribue à donner un élan majeur à équipe ce, à bien des égards.

« Nous aurons assurément une visibilité et une crédibilité qui nous ouvriront de belles portes. Avec un prix comme cela en main, nous pouvons démontrer aux commanditaires que le Startup 54 chrono est une référence s’ils veulent s’associer à l’entrepreneuriat » – Jean-Emrick Rioux, responsable du comité.

Remporter le titre d’activité de l’année, donne au comité, déjà très énergique, qu’est celui du Startup 54 chrono, un aplomb encore plus solide. C’est une récompense que l’on gagne cette année, mais qui marque le coup d’envoi pour de nombreuses années à venir.

« Nous venons de compléter notre 1ière édition de la plus belle des façons possibles. Nous avons démontré que nous pouvons créer un projet de toutes pièces de le mener à terme avec brio. Pour chacun des membres, c’est une réussite à part entière. » –  Jonathan Scarfo, président de l’Aile Jeunesse du CCIHR

À quoi s’attendre pour le Startup 54 chrono « 2ième édition » ?

Évidemment, gagner un prix comme celui-ci, ça donne tout un élan de motivation et bien des idées sur ce que nous préparons pour la 2ième édition. Même si les préparatifs étaient amorcés bien avant le gala, gagner un prix de la sorte permet de donner une nouvelle ampleur à l’événement.

Nous vous invitons donc à inscrire les dates du 26, 27 et 28 octobre prochain. D’ici là, visitez régulièrement notre site Web et notre page Facebook.